Notre Duo HK
H : Cogérante, designer, chargée de communication, 1ère assistante souffleuse
K : Cogérant, souffleur de verre, chef d'atelier (chef d'H...à l'atelier ;)
Harmonie
Passionnée avec un grand appétit de connaissances, j’ai été amené à changer de vie, de profession et déménager régulièrement. Non pas par instabilité, mais poussée par une curiosité exacerbée et une énergie débordante à vouloir découvrir toujours plus.
Ma grande capacité d‘adaptation m’offre la chance de trouver ma place facilement et de partout, géographiquement, professionnellement et humainement.
Avide d’autonomie, je suis rapidement rentrée dans le monde du travail. Tout d’abord comme serveuse et barmaid en hôtellerie de luxe en Suisse, puis pendant des années comme manager d‘équipes ainsi que gérante d’un multi-commerces dans un camping.
Mon exigence envers moi-même et mon investissement permanent m’ont aidé à gravir les échelons dans cette profession.
Ma soif d’apprentissages m’a amené à exercer différents métiers, coiffeuse/maquilleuse pour la fondation « Little dreams foundation » de Phil Collins, animatrice radio avec mon émission « Harmonie et des Accords », responsable de boutique de prêt à porter, et bien d’autres postes.
Diagnostiquée Haut Potentiel Intellectuel sur le tard, je comprends enfin mon mode de fonctionnement et oeuvre depuis pour en faire une force.
Tout d’abord en m’impliquant en politique.
Ensuite, en créant une association « Les Zic’toyens » afin d’organiser des évènements culturels, musicaux et intergénérationnels.
Et enfin, l’aboutissement de l’écriture de ce projet, imaginé et conçu avec K mon conjoint, avec cette même envie et cette motivation à concrétiser ce pour quoi nous sommes faits: créer, innover et entreprendre pour le partager.
Kévin
Découvrant l’art du travail du verre encore jeune collégien à Quimper, cette fascination pour cette matière s’est très vite transformée en passion.
L’été 2003, après l’obtention du Brevet des métiers d’Art à l’école nationale du verre, mon premier contrat professionnel était signé au Centre International d’Art Verrier.
J’ai dans un premier temps travaillé dans différents ateliers en France pour apprendre, comprendre et développer les techniques traditionnelles du verre soufflé et devenir le plus indépendant possible pour la suite de ma carrière.
Une rencontre avec un artiste verrier de Seattle m’a ensuite amené aux Etats-Unis, où j’ai pu découvrir une nouvelle approche beaucoup plus libre et artistique de cette matière.
La volonté d’approfondir toujours plus mes connaissances m’a entrainé vers les pays scandinaves, le Danemark puis la Norvège pour une immersion dans un courant artistique que j’admire. Ce culte de l’objet et de son design a développé une nouvelle sensibilité dans mes créations.
Après 20 ans d’expérience à oeuvrer dans de nombreux ateliers, avec et pour différents artistes, il est temps pour moi de m’installer afin de partager mon savoir-faire et mon univers, tout en apportant une alternative écologique à ce métier énergivore, grâce à cette matière recyclable à l’infini.